Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 07:46

Coucou ,

Enfin mon premier abat jour terminé , je suis assez contente du rendu , à tel point que j'en prépare un autre pour ma voisine , que je vous montrerai par la suite .

Pour faire un abt jour , vous aurez besoin :

- de ciseaux

-du tissus à broder ou pas

-du polyphane (voir magasin de loisirs créatif)

-de la colle à tissus

-une grande feuille de papier pour le patron

-du ruban (pour le mien)

abat-jour 4478préparer votre patron , vous pouvez aussi reprendre un vieille abat jour c'est plus facile pour commencerabat-jour 4487

couper ensuite votre polyphane avec le patron puis faites des trous tout autour pou passer le ruban plus tard . Pour info , j'utilise un outil pour trouer le cuir . couper  et broder le tissus , repasser le avec de l'amidon pour qu'il soit plus rigide .

Retirer la bande de papier du polyphane et poser votre tissus dessus en chassant bien les bulles d'air avec votre main du centre vers l'exterieur .

Mettre un peu de colle à tissus pour éviter que le tissus s'éffiloche avec de la colle à tissus et un pinceau plat .

placer sur le gabarit avec des pinces à linge , une fois placer , coller pour fermer avec un peu de double face ou de la colle à tissus . ( moi j'ai utilisée les deux car le double face que j'avais ne collait pas bien .abat-jour 4488refaire les trous avec un ciseau pointu sur le tissus et passer votre ruban avec une grosse aiguille pour la laine par exemple .abat-jour 4496

votre abat jour est terminé !abat-jour 4499

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Le résultat est splendide ! Merci pour ce pas à pas, il faudrait bien que je me lance un jour...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si vous vous lancez envoyez moi une photo de votre réalisation.Merçi pour votre com..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> TRéS JOLIE LAMPE!!!!!<br /> J'aime beaucoup...beau travail , soigné et trés romantique.<br /> BRAVO....<br /> Françoise.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merçi cela me motive pour la suite...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sitôt rentrée, sitôt site visité !<br /> Super, cet abat-jour.<br /> Quel talent !<br /> <br /> <br />
Répondre